Voyagez dans le temps dans le charmant village de Hollókő!

Voyagez dans le temps dans le charmant village de Hollókő!

septembre 8, 2020 0 Par abdumdian


Hollókő est l'une des plus belles destinations d'excursion d'une journée en Hongrie. Des montagnes pittoresques et de charmants bâtiments centenaires aux ruines de château et à la gastronomie unique, ce petit village a beaucoup à offrir aux voyageurs curieux.

À propos de Hollókő

Hollókő est situé dans la partie nord-est de la Hongrie, à environ 90 minutes de route de Budapest. Un site du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1987, le village et ses environs offrent un aperçu unique de la vie dans la Hongrie rurale avant le 20e siècle. Aujourd'hui, Hollókő se compose de deux parties distinctes: le vieux village avec des bâtiments vieux de plus de 100 ans et le nouveau village, où vit aujourd'hui la majeure partie de la population de la ville.

Hollókő est souvent appelé un «village vivant», ce qui signifie que contrairement à d'autres villages similaires, Hollókő n'a jamais été transformé en musée, et les habitants vivent toujours dans la vieille ville en gardant les coutumes traditionnelles vivantes. Cependant, la plupart des bâtiments abritent des magasins, des musées et des restaurants servant les nombreux voyageurs hongrois et étrangers qui visitent Hollókő chaque année.

HollókőL'église de Hollőkő. Photo: Budapest Local
HollókőÉté à Hollókő. Photo: Budapest Local
HollókőSentier forestier en contrebas du vieux village. Photo: Budapest Local

Que faire et voir

Hollókő est un endroit idéal pour en savoir plus sur l'histoire, la culture, les coutumes et les traditions hongroises, pour profiter de la belle nature et pour explorer la gastronomie unique de la région.

Le vieux village se compose de deux rues, la rue Kossuth Lajos et la rue Petőfi Sándor, où vous trouverez 67 maisons. Certains de ces bâtiments sont des maisons privées tandis que d'autres ont été transformés en musées, boutiques et restaurants. Si vous voulez en savoir plus sur l'histoire de Hollókő et sur les coutumes et traditions, ne manquez pas de visiter le musée du village, le musée de la poste, le musée de la poupée et la maison des tisserands.

Assurez-vous également de jeter un coup d'œil à l'intérieur de l'église Saint-Martin, une église catholique romaine construite en 1889.

Datant du XIIIe siècle, le château de Hollókő est un endroit idéal pour profiter de la vue sur le vieux village et les superbes montagnes de Cserhát. L'exposition permanente présente des armes du XIe au XVIe siècle, des costumes traditionnels, une chapelle intime et une exposition de cire présentant le premier seigneur du château et sa famille.

Dégustation de vins HollókőCaviste et salle de dégustation. Photo: Budapest Local
Souvenirs de HollókőSouvenirs uniques à Hollókő. Photo: Budapest Local

Où manger?

Il y a beaucoup d'options à Hollókő pour un bon repas. Pour déjeuner dans le vieux village, vous devriez essayer le Mívesház Vendéglő ou le Muskátli Vendéglő. Le palócleves est une spécialité locale populaire similaire à notre soupe traditionnelle gulyás (goulash), mais cette version a un goût amer. Le Castellum Hotel et son restaurant Mikszáth offrent une expérience plus gourmande (et chère) avec une fusion entre la cuisine hongroise traditionnelle et moderne. Ils ont également le meilleur café de Hollókő.

A Borpatika (également dans le vieux village), vous pourrez déguster des vins locaux et rencontrer le vigneron. Il y a aussi un petit magasin appelé Gazduram Sajtboltja avec un délicieux fromage artisanal et ils sont heureux de vous préparer un plateau de fromages avec une sélection de leurs meilleurs fromages.

HollókőFour d'origine. Photo: Budapest Local
Château de HollókőRuines du château de Hollókő. Photo: Budapest Local

Quand doit-on aller?

Hollókő est une excellente destination de voyage toute l'année, cependant, vous vivrez une expérience nettement différente selon la saison. Hollókő est très populaire pendant certaines fêtes, notamment Pâques, la Pentecôte, le 20 août et la Saint-Martin, lorsque les coutumes traditionnelles hongroises sont célébrées dans le vieux village. Les mois chauds d'été ne sont généralement pas très populaires car la plupart des voyageurs préfèrent visiter la région de Balaton. Les mois d'hiver sont généralement aussi calmes, sauf pour les vacances de Noël.

Hollókő hiverL'hiver à Hollókő. Photo: Budapest Local
HollókőL'hiver à Hollókő. Photo: Budapest Local
Hollókő hiverL'hiver à Hollókő. Photo: Budapest Local

Comment aller là?

Le moyen le plus simple et le plus rapide pour se rendre à Hollókő est en voiture. Le trajet d'environ 90 minutes en voiture depuis Budapest vous mènera à travers la magnifique chaîne de montagnes de Cserhát.

Il y a deux bus tous les jours entre Budapest et Hollókő. Le bus 1024 part à 8h30 de la gare routière Stadion de Budapest et le trajet dure 2 heures. Le bus 439 part à 15h15 également de la gare routière de Stadion et arrive à Hollókő à 17h25. Pour le retour, vous pouvez prendre le bus 439 à 5h ou 7h30 ou le bus 1024 à 15h ou 16h.

Téléchargez nos guides gratuits de Budapest pour savoir comment profiter au maximum de votre voyage.

HollókőL'hiver à Hollókő. Photo: Budapest Local

Où rester?

Si vous souhaitez passer plus d'une journée à Hollókő (ce que je recommande vivement!), Alors vous avez de nombreuses options d'hébergement. Vous pouvez soit séjourner dans l'une des maisons d'hôtes du vieux village pour découvrir comment les gens vivaient au début du XXe siècle.

Bien que les bâtiments aient été rénovés pour répondre à nos besoins modernes, y compris la plomberie intérieure, vous pouvez toujours découvrir le mode de vie traditionnel à l'intérieur avec un mobilier et une décoration originaux. Ces hébergements disposent tous d'une salle de bains et d'une cuisine, et vous pouvez facilement faire vos courses dans un magasin local à proximité. Découvrez la maison d'hôtes Kemencés, la maison d'hôtes Kaláris, la Mikula Porta, la maison d'hôtes Nefelejcs ou les maisons d'hôtes Hollóköves pour un hébergement unique en son genre.

Si vous recherchez une expérience plus moderne, nous vous recommandons le Castellum Hotel Hollókő, qui a ouvert ses portes il y a seulement quelques années. Cet hôtel propose de belles chambres au design moderne, une grande section bien-être et un restaurant haut de gamme. Assurez-vous de demander une chambre avec vue sur le vieux village!

HollókőVue hivernale sur le vieux village depuis le Castellum Hotel Hollókő. Photo: Budapest Local

Expériences connexes

voyager de Budapest à Vienne

Wine Tour & Transfert de Budapest à Vienne (ou de Vienne à Budapest)

Journée complète 350 USD

Profitez au maximum de votre voyage entre ces deux villes tout en visitant la belle campagne avec des vignobles et des châteaux.

APPRENDRE ENCORE PLUS

visites viticoles hongroises

Visites de vignobles avec dégustation de vins et déjeuner

Journée complète 315 USD

Explorez les belles régions viticoles de Hongrie tout en visitant les meilleurs vignobles et en profitant de dégustations de vin et d'un délicieux déjeuner.

APPRENDRE ENCORE PLUS

cours de dégustation de vin budapest

Les incontournables du vin hongrois

2 heures 54 USD

Participez à cette dégustation guidée de vins hongrois avec 8 vins, fromage, charcuterie et
plonge.

APPRENDRE ENCORE PLUS

Articles de blog connexes

adrénaline boost budapest

6 activités à Budapest pour le meilleur regain d'adrénaline

CHOSES À FAIRE AU-DELÀ DE BUDAPEST

VIDÉO: Dégustation de vins et cours de cuisine à Thummerer Winery

AU-DELÀ DE BUDAPEST VIDÉOS

odyssée des Balkans

Balkan Odyssey: un nouveau voyage en train de luxe entre Budapest et Venise

AU-DELÀ DE BUDAPEST VIDÉOS

La publication Voyage dans le temps dans le charmant village de Hollókő! est apparu en premier sur Budapest Local.